3761216vachetub101-gif



Ingrédients : 


la pâte :

125 g de farine

25g de levure fraîche

20g de sucre poudre

25ml de crème fraîche épaisse

1 oeuf

75 gr de beurre ramolli

1 pincée de sel

Garniture :

25 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 jaunes d'oeufs

10cl de crème fraîche épaisse.

PREPARATION

 

Dans un saladier mettre le lait tiède mélangé avec la crème fraîche. Puis le sucre, le sel, les oeufs, la farine et la levure diluée dans un peu d'eau tiède. Pétrir en mélangeant petit à petit le beurre en morceaux. Laisser gonfler une heure sous un torchon humide. Pétrir à nouveau en ayant les mains farinées et laisser reposer une nouvelle fois pendant une heure . 

Diviser la pâte en deux sur un plan de travail fariné. Beurrer deux plats à tartes et étaler chaque pâte à la main directement dans les plats. Laisser gonfler une heure sous un linge humide. 

Préparer la garniture en mélangeant dans un bol les sucres, les oeufs et 10 cl de crème fraîche épaisse. Préchauffer le four à 200°C. 

Lorsque la pâte est bien gonflée, saupoudrer légèrement son centre d'un peu de farine et faire un creux avec le dos d'une grande cuillère. Partager la garniture en deux et verser dans le creux de chaque pâte. 

Mettre au four aussitôt et laisser cuire environ 30 minutes en baissant la puissance si besoin. Il faut que le gâteau soit doré. 

 

2012-02-23 18