750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kimie Cooking
Kimie Cooking
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 722
4 mai 2012

Pain à l'oriantale

 

 

fresque_212 

 

Ingrédients : 

- 1kg de farine

- 20 gr de levure fraiche 

- 2 verre d'eau tiède (1 verre 150ml)

-1 verre d'huile ( 150ml)

- 2 c à s de sel

- 1 bol de lait tiède( 330ml)

 

Preparation

 

1- Mettre dans un récipient la farine, l'huile, le sel, le lait tiède, et la levure fraîche diluer dans un des deux verre d'eau tiède.

2- Pétrir le tout jusqu'a obtention d'une pâte lisse et qui ne colle pas.

3- Laissez monter la pâtes dans une assiette recouverte d'un linge propre.

4- Une fois la pâte montée, faire 3 boules.

5- Laissez monter la pâte une deuxième fois sous un linge propre. (5 à 10 min)

6- Applatir les 3 boules en forme de rond avec la main en laissant une épaisseur de 3 à 4 cm. Laissez poser sous un linge jusqu'a ce que la pâte monte.

( Astuce, la pâte montera plus vite si elle se trouve dans un endroit chaud. Moi je fais préchauffer mon four, je le laisse refroidir un peu et j'y met mes 3 pains)

7- Mettre enfin au four jusqu'a ce que les pains soient doré des deux coté.

 

P1050121

 

Henna Maroc

Publicité
Commentaires
Publicité
Kimie Cooking
Archives
Publicité